LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

Commencer sa nouvelle année avec Dieu – 10ème partie

COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU « Prières et Dimensions »
10ème partie : La dimension zéro défaite

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu peux mener une vie de victoire et triompher dans tous les combats de ta vie ! Car, Lui-même combattra pour toi si seulement tu apprends à Lui passer tes combats. »

Bonjour mon Bien-aimé(e) dans le Seigneur ! Je suis heureux de voir le 12ème jour du premier mois de l’année, un jour très important et prie que la paix, la joie, l’amour et la grâce de Dieu te soient multipliés au nom de Jésus. Dieu, notre tendre Père céleste, continue à nous montrer Sa fidélité. De notre côté, ce que nous devons faire, c’est d’aussi continuer à Lui rendre nos actions de grâces, Le remercier, Lui exprimer notre gratitude, Lui dire que nous apprécions tout ce qu’Il fait pour nous. Dieu est et reste toujours Fidèle.
Nous continuons tout avec notre série du mois sur la prière : « Prières et Dimensions ». Je pense que tu peux te rendre compte que le Seigneur Esprit Saint est en train de nous enseigner à Sa manière. Je ne suis pas allé dans le sens de dire voilà quelles sont les sortes de prières, mais par la conduite du Saint-Esprit, nous voyons des dimensions dans laquelle la prière peut nous introduire, nous faire monter avec des cas pratiques, les expériences des personnages bibliques. J’ose croire que Dieu est en train d’accomplir Son œuvre dans chacune de nos vies. Une chose que je sais est que ta vie ne restera pas la même. Dieu se manifestera certainement dans ta vie et cette parole que tu viens lire chaque jour se matérialisera dans ta vie en te donnant divers témoignages et changeant ta vie au nom de Jésus.
Nous voyons: La dimension zéro défaite
La défaite est tout simplement la déroute d’une armée ou de quelques troupes. Nous avons l’habitude de dire que la vie est un combat. Si c’en est un, c’est-à-dire qu’il peut y avoir soit une victoire, soit une défaite. Dans le combat de la vie, il n’y a pas de match nul. C’est soit tu gagnes, soit tu perds. C’est soit la victoire, soit la défaite. Laisse-moi aussi dire en passant que le champ de bataille de la vie est notre pensée. Nous ne combattons pas ce qui est visible, mais plutôt des forces invisibles. Pour ce faire, nous avons besoin des armes plus efficaces que les bombes atomiques et consort.
Le combat dans ce monde consiste à:
# Faire imposer le règne de Dieu dans tous les aspects de la vie ici sur terre.
# Faire faire la volonté de Dieu sur terre juste comme c’est au ciel.
# Entrer dans le plan de Dieu pour sa vie, car il est impossible de vivre dans la victoire en dehors du plan de Dieu.
# Posséder ses possessions.
# Gagner du terrain, des territoires pour le règne de notre Dieu.

Pour combattre tel que décris ci-dessus, ça ne demande qu’une seule arme, la prière. La prière est ce dont nous avons besoin sur terre pour vivre une vie victorieuse dans tous les aspects et toutes les dimensions. C’est pour cela que le diable combat notre vie de prière. Dans notre monde aujourd’hui, il y a autant de distractions qui ont pour but de nous détourner de Dieu, d’occuper nos pensées pour que nous n’ayons pas le temps de nous donner à la prière. Nous sommes préoccupés dans beaucoup de choses qui nous rendent lourdes pour que nous ne puissions pas prier. Tant que nous ne prions pas, nous serons toujours vaincus et l’ennemi aura toujours le dessus sur nous. Mais, déjà en ce début d’année, cet enseignement nous arme afin que nous ne puissions pas perdre cette année comme toutes les autres. Cette année, avec l’arme de la prière nous devons avancer et gagner plus du terrain parce que la victoire est de notre côté. Notre Dieu est victoire. Dieu veut que nous puissions vaincre. Les grandes portes sont ouvertes devant nous mais les adversaires sont nombreux, les empêchements, les barrières de toutes sortes, visibles et invisibles, naturels et surnaturels, mais avec la prière, ce qui est sûr est que nous vaincrons juste comme notre Seigneur Jésus-Christ avait vaincu.
Je ne sais pas dans quel domaine de ta vie tu combats, mais, une chose est certaine est qu’avec la prière, tu en sortiras plus que vainqueurs.
Qui combattons-nous dans la prière ?
Il est toujours important de connaître l’ennemi que nous combattons afin de ne pas se tromper de cible. Notre vrai et ennemi numéro un est le diable, satan, le serpent ancien. C’est lui l’ennemi derrière tous nos ennemis. Il est un archange au même rang que Michael et Gabriel que nous connaissons plus. Mais, ce dernier s’était révolté et a pris avec lui un tiers d’anges déchus qu’on appelle aujourd’hui des démons. Apocalypse 12 :4 Ils sont là et n’ont qu’un but : faire le contraire de la volonté de Dieu dans tous les aspects de la vie des hommes ici sur terre. Pourquoi ici sur terre, c’est parce qu’ils y étaient précipités et qu’il n’ya plus de place pour eux au ciel. Apocalypse 12 :12-13Voilà pourquoi il y a tant de problèmes dans notre monde, sur notre petite planète terre. Les hommes sont sous l’influence de démons qui les poussent loin de Dieu et à faire tout ce qui déplait à Dieu.
Lisons Apocalypses 12 :12, il est écrit :
« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »
Ce passage nous montre clairement que le diable est descendu sur terre animé d’une grande colère parce qu’il a peu de temps. Peu de temps parce que son jugement arrive. Parce qu’il y a l’enfer qui a été préparé pour lui et tous les démons qui s’étaient rebellés avec lui. Ils ne veulent pas y aller seuls. Certaines personnes, toujours sous l’influence des esprits impurs disent que Dieu est Amour et ne peut pas préparer un lieu comme l’enfer pour les hommes créés à son  image et à sa ressemblance etc. Oui, c’est vrai, l’enfer n’a jamais été créé pour l’homme mais plutôt pour le diable et ses démons. La Bible emploie aussi pour faire allusion à l’enfer, géhenne ou le feu éternel. Matthieu 25 :41 Mais ces derniers sont en train de corrompre les hommes pour les attirer dans la colère et non dans la miséricorde de Dieu. C’est pour cela que lorsque tu es en vie, tu dois faire le choix de servir et de vivre pour Dieu afin de recevoir la vie éternelle, connaître Jésus qui est venu afin de nous sauver de la mort, du diable, de l’enfer.
Le monde est sous l’emprise du diable
Depuis la chute d’Adam au jardin d’Eden, le monde a été soumis au diable. A cause du péché, l’homme était devenu esclave du diable. C’est pour cela que la Bible dit dans 1 Jean 5 :19 :
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. »
Le monde entier est sous la puissance du malin. Le malin, c’est le diable. Ce dernier, n’a qu’un seul objectif : défaire l’œuvre de Dieu, déformer l’œuvre de Dieu, tuer l’œuvre de Dieu.
Le Seigneur Jésus parlant de sa mission et de celle de l’ennemi, il dira ceci dans Jean 10 :10 : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »
DEROBER, EGORGER, DETRUIRE voilà ce que j’appelle le ministère tridimensionnel de notre ennemi le diable. Et c’est ce qu’il est en train de faire dans la vie des individus, des familles, des communautés, des nations, du monde dans lequel nous vivons. Comme nous l’avons lu plus haut, le monde est sous son emprise. Qui que tu sois, si tu es dans le monde, tu es sous la puissance du diable et peut faire de ta vie tout ce qu’il veut. C’est pour cela que les hommes souffrent de toutes les formes de maux, sont affligés de toute forme d’afflictions et meurent comme des fourmis parce qu’il y a quelqu’un qui vient seulement pour les buts de dérober, d’égorger et de détruire !
Gloire à Dieu, dans le même passage la Bible nous dit, le Seigneur Jésus rajoute : « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »
Tous ceux qui n’ont pas Jésus sont exposés au diable. Mais les brebis du Seigneur Jésus ont accès à la vie et à l’abondance. Pour vivre dans la victoire et expérimenter la dimension zéro défaite, il est primordial que nous puissions être au courant de toutes ces choses. Il est écrit dans Ephésiens 6 : 12 :
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Note bien, ce MONDE DE TENEBRES…le monde sous la puissance de l’ennemi est un monde tout simplement rempli de ténèbres, de tout ce qui est contre Dieu, contre la vérité, contre la sainteté, contre la justice, contre la vie.
Esaïe 60, le verset 2 nous dit ceci :
« Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples; mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. »
Avant de finir cette partie, j’aimerai juste nous dire que ce n’est pas cet oncle, cette tante, ce vieillard, cet homme ou cette femme qui est ton vrai ennemi. Ne te trompe pas des cibles. Les humains ne sont que possédés par les esprits mauvais de la même manière que nous sommes, nous enfants de Dieu, remplis du Saint Esprit, remplis de Dieu. C’est un piège que de prendre les humains pour nos adversaires, pour nos ennemis. Nous n’avons qu’un seul ennemi, le diable. Ce dernier peut utiliser les agents qui peuvent être aussi des hommes, tels que les sorciers, les occultistes, les magiciens.
Arrête de combattre cet homme là ou cette femme là, mais combat plutôt l’esprit mauvais qui l’anime, qui agit derrière lui. Sois rempli de l’Esprit de Dieu, de l’Esprit de sagesse afin de surmonter tous les pièges de l’ennemi.
C’est pour cela que Paul ajoute encore dans 2 Corinthiens 10 :3-5 :
« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Nous n’utilisons pas de coups de poings, nullement les épées, mais les armes de Dieu que nous aurons à apprendre par la grâce de Dieu. C’est ainsi, lorsqu’on était venu arrêter le Seigneur Jésus Christ, ceux qui étaient avec Lui ont demandé, s’ils allaient combattre avec leurs épées. Lisons : Luc 22 : 49 – 51 :
« Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l’épée? Et l’un d’eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l’oreille de cet homme, il le guérit. »
Et devant Pilate, le Seigneur Jésus lorsqu’il était questionné, il dira ceci :
« Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. » Jean 18 : 36
Plusieurs sont tombés dans le piège de l’ennemi en développant l’amertume, la haine dans leurs cœurs parce qu’on leur a dit les personnes derrières leurs souffrances, tous les malheurs qu’ils rencontrent dans la vie ! Peu importe, nous venons de découvrir que c’est satan qui est derrière eux tous et qu’en Jésus-Christ, nous avons la victoire sur eux !
Que Dieu bénisse Sa parole.
Si tu es béni, n’hésite pas à partager et surtout, mets en pratique pour ton propre bénéfice car cette année, tu dois oublier toutes tes souffrances et ta vie doit se lever comme le Soleil à son midi. Que tout ce qui t’empêchera de l’être soit détruit dès ce mois de Janvier au nom de Jésus !!! N’oublie pas, c’est cela que nous attendons de la part de Dieu, mais nous même aussi, nous nous engageons à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus ! Hier, nous avons lancé « BON DISPENSATEUR FEV 2017 » pour tout celui qui veut contribuer financièrement à l’œuvre de Dieu cette année. Sois l’un d’entre eux car cette œuvre contribue à l’édification de plusieurs et Dieu ne manquera pas de te bénir toi et ta postérité.
Demain, c’est vendredi 13 ! Je ne suis superstitieux, mais en tant qu’enfants de Dieu, nous ne devons pas être naïfs ! Nous devons contre caler tout ce que l’ennemi peut faire ! Par la puissance du sang de Jésus, annulons toutes les prières, toutes les incantations qui seront faite déjà minuit du 12 au 13, toute la journée et la nuit du 13 au nom de Jésus.


N’oublions pas de nous procurer le livre: JE VIS POUR UN BUT.

0 réponse

  1. Amen merçi mon Dieu pour cette enseignement je suis bénis vraiment parceque ma femme est divisé à cause d’ une tante mais je bien compris ont dois combatre l’ esprit et non la tante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *