LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

Commencer sa nouvelle année avec Dieu – 19ème partie

COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU : « Prières et Dimensions »
19ème partie : La dimension zéro compromission

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que la bénédiction, le bonheur de plusieurs personnes sur terre est attaché à ta destinée. Tu es si important que tu ne dois pas compromettre une seule fois afin de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi mais d’entrer dans la réalisation du plan glorieux de Dieu pour ta vie. »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soit encore votre partage ce nouveau jour au nom de Jésus.

Cet enseignement, Dieu nous l’a mis à cœur afin de nous aider à préparer cette nouvelle année, mais aussi d’apprendre les différentes dimensions dans lesquelles la prière peut nous faire entrer. Toutes ces dimensions, nous pouvons y accéder par la prière et le jeûne.La vie chrétienne n’a pas changée. Les rudiments des enfants de Dieu n’ont pas été modifiés à cause de la modernité.Jusqu’aujourd’hui, et dans la suite, en tant qu’enfants de Dieu, nous avons besoin de prier, de jeûner, d’étudier, de méditer la parole de Dieu, de nous aimer les uns les autres, de persévérer etc.

Je prie qu’avant la fin de cette année, que tu te retrouves là où tu n’as jamais pensé être toute ta vie au nom puissant de Jésus. Dieu va nous donner ce à quoi nous pensions, ce que nous demandions mais au-delà, Il nous donnera bien au-delà de ce que nous imaginons.

Ephésiens 3 :20, nous dit ceci :
« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. »

La Bible nous dit que Dieu peut faire infiniment au-delà de…Dieu ne peut rien faire s’il n’y a pas au préalable ….de tout ce que nous demandons ou pensons.

Demander, c’est tout simplement prier. Et penser aussi est une forme de prière parce que la pensée est la bouche du cœur. C’est-à-dire que Dieu est prêt à faire quelque chose dans ta vie mais Il doit s’assurer qu’il y ait de la matière qu’Il va utiliser, Il s’attend à ce qu’il y ait un point contact qu’Il va utiliser afin de nous donner ce que nous demandons ou pensons. Chacun doit ainsi faire attention aux pensées qu’il garde parce que Dieu entend aussi nos pensées. Dieu sait voir lorsque le cœur y est ou pas.

Si ta bouche et ton cœur (pensée) s’accordent dans la prière, c’est sûr et certain que Dieu te fera maintenant entrer dans le domaine de l’infiniment au-delà de tout ce que tu demandes ou penses.

C’est-à-dire aussi qu’il est possible que nous demandions une chose alors que nous sommes en train de penser à une autre. Si ce que tu demandes est différent de ce que tu penses, tu risques d’avoir l’un ou l’autre et cela disperse l’efficacité de ta prière.

Nous commençons une nouvelle dimension:

La dimension zéro compromission

Ce qu’il faut savoir est qu’il n’y a personne sur cette terre qui est née pour souffrir, échouer tout le temps, vivre dans la maladie etc.

Il n’y a personne que Dieu a favorisé de sorte que lors de sa naissance, il vienne déjà ses vêtements, avec un diplôme et dès qu’il atterrit sur terre, il peut directement faire des démarches pour chercher du travail.
Il n’y a personne qui ait plus de 24 heures un jour, plus de 7 jours la semaine, ou plus de 31 jours pour un mois ou au-delà de 365/6 jours. De la même manière, il n’y a personne qui ait plus, ou moins que ce que Dieu donne à tout le monde.
Il n’y a personne qui ait quatre mains, ou deux têtes, à moins qu’elle ait une malformation ou qu’elle soit un monstre. Même le Seigneur Jésus a passé 9 mois comme tous les autres enfants nés des femmes. Mais aujourd’hui, son impact reste toujours inégalé et le restera jusqu’à la fin des temps. A part le fait qu’il y ait décalage horaire, nous commençons tous l’année le 1er Janvier, à moins que tu utilises un autre calendrier. Il n’y a personne qui commence l’année en retard ou à l’avance.

Qu’est-ce que je cherche à dire ?

Dieu nous met tous dans les mêmes conditions et nous donne à nous tous tout ce dont nous avons besoin afin de pouvoir réussir dans la vie.

Cette réussite dans la vie dépend de ce que nous faisons de notre vie chaque jour. Cette année, il y a des ceux qui l’on commencé en « retard » parce qu’ils étaient en train de fêter. Mais maintenant, ils sont déboussolés, ils ne savent pas que faire de leur vie. Et pourtant, le 1er Janvier de l’année, certains depuis la veille, ne s’adonne qu’aux liqueurs, la musique et les danses, les fêtes et sorties : ambiance après ambiance.

L’heure est venue pour que chacun prenne sa vie au sérieux. Dieu t’appelle à un avenir glorieux. Beaucoup de vies, de destinées sont attachées à la tienne et si tu t’hasardes à échouer, à dérouter, sache que des milliers, si pas des millions, si pas des milliards de personnes derrières toi manqueront ce que Dieu a investi en toi pour leurs vies.

Que gagnes-tu avec ce que tu as l’habitude de faire chaque jour. Que gagnes-tu en couchant avec la femme ou le mari d’autrui ? Que gagnes-tu en passant toutes tes soirées dans les boîtes de nuit ? Que te rapporte la pornographie ? Qu’est-ce que la drogue ajoute de plus dans ta vie ? Qu’est-ce que tu gagnes quand tu couches avec tout homme ou toute femme que tu rencontres ? Que gagnes-tu en militant et complotant contre les gens de bien ? Que gagnes-tu dans la médisance ? Si tu savais que tu as un rôle important à jouer dans l’avenir de ce monde, tu ferais mieux de te réveiller.

Lorsque je regarde mon enfance, mon adolescence et tout ce que j’ai vécu jusqu’à ce jour, je me rends compte que le diable était derrière ma vie depuis longtemps cherchant à la détruire afin qu’aujourd’hui je ne puisse pas être une bénédiction pour la vie de plusieurs. Sache que la souffrance, les difficultés, les défis, le manque ne sont pas la fin. Toutes ces choses font parties de la vie. Je dis toujours que lorsque tu es enfant de Dieu et qu’il y a certaines choses qui se passent dans ta vie, sache que quoi qu’il en soit, toutes chosent concourent à ton bien. Romains 8 :28 Ce que les ennemis y compris le diable font contre toi dans l’intention de te détruire va contribuer à ta gloire et c’est eux qui seront dans la honte. Jérémie 20 :11

C’est pour cette raison que je suis en train de parler de la prière. Elle est tout ce qui nous permettra de ne pas compromettre, de ne pas tomber dans la tentation et que nous soyons délivrés de tout mal.

Il y a des gens qui ont bien commencé dans la course de la vie mais qui se sont arrêtés quelque part, piégés par l’ennemi et leur destinée était gâchée. Il y a de ceux qui sont morts, il y a de ceux qui sont devenus misérables et ne se retrouvent plus dans la vie jusqu’aujourd’hui.

Ma prière est que Dieu puisse restaurer tous ceux qui vont reconnaître qu’ils sont tombés et qui vont implorer Sa miséricorde dans leur vie.

Compromettre ? La compromission ?

C’est quoi compromettre dans notre contexte, c’est mettre une réputation en péril. Ou carrément mettre en péril. La compromission est l’acte de compromettre. L’acte par lequel on transige avec ses opinions, ses principes.

Larousse nous définit la compromission de cette manière : « Fait d’exposer quelqu’un, de s’exposer à un préjudice moral ou d’engager sa réputation dans une affaire douteuse ; arrangement conclu par lâcheté ou intérêt : Accepter n’importe quelle compromission »

A cause de la grandeur de ta destinée, à cause de ton apport à l’humanité, à cause des toutes les bonnes choses que Dieu a réservées pour ta vie, tu ne dois pas exposer cette vie si précieuse que Dieu t’a donnée.

Que faut-il faire pour ne pas compromettre ?

Il faut être saint. Il faut marcher dans la crainte de l’Eternel. Il faut s’éloigner du mal. Il faut haïr le mal. En tant qu’enfants de Dieu, serviteurs de Dieu, l’une des choses que le Seigneur Dieu nous demande est d’être saints comme Il est saint.

Lisons 1 Pierre 1 :15-16, la Bible nous dit ceci :
« Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: vous serez saints, car je suis saint. »

Nous devons respecter nos principes de chrétiens, obéir à la parole de Dieu que ce soit dans le secret ou en public. Nous devons être conscients de la présence de Dieu où que nous soyons peu importe ce que nous faisons. Où que tu ailles, sache que l’Eternel Dieu est avec toi.

Le Seigneur Jésus avait dit à ses disciples, je ne vous abandonnerai, ni je ne vous délaisserai, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 :20

C’est quoi la crainte de l’Eternel ?

En un mot, la crainte de l’Eternel, c’est tout simplement la haine du mal. Proverbes 8 :13

C’est quoi encore la crainte de l’Eternel :

  • C’est veiller sur ses actes. ( 2 Chroniques 19 :7)
  • C’est agir avec fidélité et intégrité du cœur. (2 Chroniques 19 :9)
  • C’est faire ce qui est bien. (Néhémie 5 :9)
  • C’est le commencement de la sagesse (Psaume 111 :10 : Proverbes 9 :10)
  • C’est le commencement de la science (Proverbes 1 :7)
  • Elle augmente les jours (Proverbes 27 :10)
  • C’est une source de vie pour détourner des pièges de la mort (Proverbes 14 :27)
  • C’est le trésor de Sion (Esaïe 33 :6)
  • Elle a comme fruit la richesse, la gloire et la vie. (Proverbes 22 :4)

Veux-tu jouir de la vraie richesse, de la vraie gloire et de la vraie vie, et bien, tout ce dont tu as besoin, c’est de marcher dans la crainte de l’Eternel.

Et, il est impossible de marcher dans la crainte de Dieu si on n’est pas un homme ou une femme de prières. La prière nous donne la force de surmonter le mal, de vivre dans la sainteté, de craindre Dieu, de ne pas tomber dans la tentation.

Plusieurs personnes aiment dire que la chair est faible mais l’esprit est disposé, mais elles oublient ce qui est dit avant pour se fortifier et ne pas être ou rester faible.

Le Seigneur Jésus en avait parlé dans Matthieu 26 :41, la Bible nous dit :
« Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »

Pour ne pas tomber dans la tentation, le remède, c’est la prière.

Dans la partie suivante, nous verrons dans la Parole de Dieu quelques exemples des personnes qui ont compromis et ceux qui ne l’ont pas fait, les conséquences positives ou négatives qui s’en étaient suivies afin que chacun puisse savoir ce qui l’attend s’il compromet ou s’il ne le fait pas.

D’ailleurs dans compromission, il y a même le mot mission. C’est compromettre sa mission, ou encore faillir à sa mission. Tu n’es pas venu au monde pour être un consommateur, mais plutôt un contributeur. Tu n’es pas venu dans le monde pour être un problème, un fardeau pour les autres mais plutôt un porteur de solutions.

Cette année, je suis sûr que c’est un nouveau départ pour toi. Puisque tu vas décider d’abandonner tout ce qui t’éloigne de Dieu, tout ce qui te fait stagner, tout ce qui ouvre la porte au diable de venir oppresser ta vie au nom de Jésus ! Je te vois avancer dans tous les domaines de ta vie. Comme la crainte de Dieu augmente les jours, cette année, tu ne vas pas mourir. La mort inopinée ne sera pas ton partage au nom de Jésus. Tu accompliras le nombre de tes jours au nom de Jésus.

Tu ne peux pas marcher dans la crainte de l’Eternel avec ta propre force, ta propre volonté. Il faut premièrement recevoir Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur dans ta vie. Peut-être que tu as essayé plusieurs fois avec ta propre force, c’est pour cela que tu n’y arrives pas, c’est pour cela que tu es toujours frustré, c’est pour cela que tu tombes et retombes tout le temps dans le même piège du péché. Avant qu’il ne soit trop tard, avant que tu ne tombes pour l’éternité, donne ta vie à Jésus et tu jouiras de la vie éternelle et de la force de surmonter les tentations de la vie.

Si tu ne L’as pas encore reçu comme Seigneur et Sauveur, il suffit de faire une prière de foi de tout ton cœur, même seul dans ta chambre, tu peux L’inviter, Il viendra et entrera dans ta vie et ta vie ne restera jamais la même au nom de Jésus.

Si tu veux faire cette prière, suis ce lien : Prière pour donner sa vie à Jésus.

Que Dieu bénisse Sa Parole !

As-tu été béni ? S’il te plait, un petit commentaire nous encouragera. Et comme contribution, un partage fera qu’une autre personne puisse être bénie comme toi. Finalement, regarde il y a un signe +en bas de l’écran du côté droite, tu peux cliquer là pour t’enregistrer et commencer à recevoir les enseignements directement sur ton adresse email. Tu peux aussi, si Dieu te met à cœur, de contribuer pour nous aider à atteindre encore plus d’âmes pour notre Dieu. S’il te plaît, rejoins vite les Bons Dispensateurs du site pour 2017. Clique ici: Je deviens Bon Dispensateur pour 2017. Une fois de plus que Dieu te bénisse!!!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. dieu tt puissant, donne-moi de pouvoir toujours m’accrocher à toi pour ne pas dévier ni à gauche, ni à droite au nom puissant de Jésus puidde-tu faire que je sois une bénédiction pour plusieurs afin qu’ils connaissent l’amour que tu offres en Jésus. Ton amour inconditionnel est l’assurance que tu ne me délaisseras pas. Je m’attends à toi dns ts les aspects de ma vie, manifeste ta gloire dns ma vie Ô Père céleste et sois béni, élevé, exalté, loué & magnifié au nom puissant de Jésus Alléluia Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *