LUN - DIM 8.00 - 17.00
+243 826 567 399

Commencer sa nouvelle année avec Dieu – 22ème partie

COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU : « Prières et Dimensions »
22ème partie : La dimension zéro pesanteur

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il compte t’emmener très loin, t’élever plus haut que tu ne peux l’imaginer mais à une seule condition que tu puisses t’humilier devant Lui et que tu ne sois pas orgueilleux. Ton orgueil est ce qui fait que tu ne puisses pas monter et avancer dans ta vie ! »

Il ne nous reste plus que sept jours pour finir ce grand mois de Janvier dans lequel nous sommes en train de préparer sérieusement notre nouvelle année dans les jeûnes, les prières, la lecture, la méditation, les enseignements de la Parole de Dieu etc. L’ensemble de ces choses est qu’on appelle, l’engagement spirituel. On n’est pas distrait par quoi que ce soit mais on s’engage à rechercher la face de Dieu afin d’entrer seulement dans notre destinée en Lui suivant ce qu’Il a en réserve pour nous, changeant tout vécu quotidien négatif et détruisant tout plan de l’ennemi contre nous dans le cours de l’année afin d’avancer et d’arriver à notre port désiré. Voilà le but de cet enseignement.Dans chaque dimension, le Seigneur Jésus nous montre ce que nous pouvons enlever afin de vivre une bonne chose. Il suffit de réduire telle dimension à zéro afin d’en vivre le contraire. C’est comme on parlait de la dimension zéro compromission : c’est-à-dire, par la prière, nous recevons la force et la grâce de Dieu afin de ne pas compromettre et par conséquent expérimenter tout ce qui vient comme bénéfice de l’obéissance à Dieu c’est-à-dire l’élévation, la promotion, l’élévation et toutes les bonnes choses possibles.
Cette année particulièrement, j’ai une très forte conviction que Dieu donne un nouveau départ, un nouveau commencement à toute personne désireuse de commencer une nouvelle aventure avec Lui. Peu importe ton passé ou ton niveau actuel, si seulement tu prends la décision de marcher avec Dieu, de Le suivre cette année avec une nouvelle attitude, sache que tu atteindras les altitudes que tu ne pensais jamais atteindre dans ta vie. Et cela, ne se fera pas seulement pour cette année, mais cette année marquera juste le début et les autres années seront la suite de ce que Dieu va commencer cette année.

Cette année, chacun doit accepter, doit se décider de mettre des bases solides avec Dieu pour un changement positif de son histoire qui va culminer aux exploits qui étonneront le monde entier.

Ces choses ne se feront pas par notre force mais par notre disponibilité, notre obéissance à quitter ce qu’il faut quitter, se séparer d’avec les personnes qu’il faudrait se séparer, démissionner d’un travail, commencer une affaire, commencer un ministère, reprendre un projet abandonné, en bref faire ce que Dieu te demandera de faire.
Dieu Lui-même appuiera avec toute Sa puissance tout celui qui obéira à ce qui lui sera dit dès maintenant. J’ai un jour dit que Dieu ne peut pas te parler pour une seconde fois si tu n’as pas obéi à ce qu’Il t’avait dit pour la première fois. C’est comme quelqu’un qui veut accéder à la chambre alors qu’il n’est même pas encore entré dans la maison. La première instruction de Dieu te fait entrer dans le salon, et de là, facilement tu pourras avoir accès dans la chambre ou autres pièces de la maison.
Celui qui ne sera pas sensible cette année et qui s’attachera à ce à quoi Dieu lui dit de se détacher, qui restera là où Dieu lui dit quitter, qui continuera à faire ce que Dieu lui demande d’arrêter, qui hésitera à commencer ce que Dieu lui commandera, rate automatique le décollage de sa grande destinée.
Je ne sais pas quand est ce que cette opportunité reviendra pour la seconde fois. Pour ceux qui suivent la science, il y a des événements spéciaux qui ont lieu chaque fois après cinq ans, dix ans, cinquante ans, cent ans et une fois que tu les rates, tu devras attendre encore autant d’années afin d’être à mesure de revivre cela. Avec ton âge, c’est fort probable que tu ne puisses plus attendre ne fit ce qu’une année, sinon, cela risque d’être catastrophique pour ta destinée.
Il y a une grâce de Dieu déversée cette année qu’il y en aura peut-être pas, je ne sais après combien d’années ??? Alors, réveille-toi de ton sommeil !! Prend ta vie au sérieux !!! Recherche la face de Dieu afin qu’Il te montre la voie à suivre et ce que tu dois faire afin que tu entres dans l’un de Ses programmes glorieux pour ces temps de la fin.
Que Dieu te bénisse encore au nom de Jésus. Désolé pour la longue introduction, comme je dis toujours, je ne suis qu’un instrument et mets sur papier ce que Dieu met dans mon cœur et pour moi-même et pour Son peuple.
Dans cette 22ème partie, nous accédons à :
La dimension zéro pesanteur.
Dans cette dimension zéro pesanteur, je vais te parler de la prière avec humilité d’esprit ou carrément de l’humilité.
C’est quoi la pesanteur ? Un petit rappel :
En physique la pesanteur est un principe d’attraction d’un corps par l’astre sur lequel il est posé.  C’est-à-dire que si tu es sur terre, et tu veux monter et aller dans une autre dimension tu as besoin de la force qui te permettra de surmonter la pesanteur, sinon, tu seras attiré à retomber à la même dimension, au point de départ.
Je le dirai d’une autre manière, tu es chômeur, tu veux monter pour l’emploi mais il y a une force qui t’attire toujours vers le chômage. Tu es célibataire, il y a une force qui t’empêche à pouvoir te marier, si tu y arrivais, cette force t’attire vers le divorce.
Je définis la pesanteur dans ce contexte comme toute force qui t’attire vers cette situation de la vie que tu détestes, que tu aimerais quitter mais tu n’as pas de force. Tu veux abandonner telle ou telle chose, tu fais tout ce que tu connais faire mais tu finis encore par retomber dans la même chose. Sache que tu es victime de cette pesanteur spirituelle si je peux l’appeler ainsi. C’est pour cela que beaucoup des gens tournent en rond. Il y a une force qui te retient là où tu es.
Cette même force de la pesanteur agit aussi dans les familles. Elle retient tous les membres d’une famille à vivre des mauvaises choses qui s’y passe depuis des générations. D’où on parlera de l’hérédité. Les maladies héréditaires, des événements malheureux qui arrivent aux membres de la famille lorsqu’ils atteignent un certain âge. Il y a des ces familles où les femmes ne se marient pas, sont toujours engrossées, s’il arrivait qu’elles se marient, elles vont finir par divorcer ; dans d’autres, les membres n’atteignent pas ou ne dépassent pas un certain âge. A quarante-cinq ans par exemple, il y a la maladie de la famille qui va venir et mettre fin à la vie de la personne. Lis le témoignage de ce frère qui avait échappé cela :
Je peux aussi dire qu’il y a aussi une forme de pesanteur dans les villes, les quartiers, le monde, c’est-à-dire un trait spécifique négatif par rapport à une ville, un tel quartier…
Ce qui est sûr est qu’avec la prière, les choses peuvent changer si tu es victime de ce que je viens de mentionner ci-haut.
Lecture : Luc 14:10-14
La 1ère partie, les versets 10 à 11 :
« Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t’a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. »
Celui qui est invité.
Comment te comporter lorsque tu es invité ? La personne qui est invité, c’est lui qui va bénéficier de ce que la personne qui l’a invité propose. C’est celui qui va invoquer Dieu et rechercher la puissance de Dieu, la grâce de Dieu afin de vivre le changement désiré dans sa vie.
Dans notre contexte, c’est le Seigneur Jésus qui invite tout le monde.
Marc 7 : 37-39 nous dit ceci :
« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.
Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié

Lorsqu’on lance une invitation, on précise le type d’événement, le lieu où elle aura lieu, l’heure à laquelle elle aura lieu etc. Ici, l’on nous parle du dernier jour de la fête. Si nous lisons la Bible et voyons les événements qui se passent dans notre monde, nous sommes même arrivé à la fin de ces temps de la fin qui ont commencé depuis les Actes des apôtres, lors de l’effusion du Saint-Esprit, le jour de la pentecôte suivant la prophétie de Joël 2 :28.
Lorsque tu t’humilies et demande à Dieu de te remplir de la puissance du Saint-Esprit, sache que tu seras un candidat qui pourra surmonter toute forme de force de pesanteur dans ta vie. Note que nous avons vu que nous avons besoin d’une force, d’une puissance qui va nous permettre de monter, de changer, de faire face aux oppositions, de faire face aux obstacles, aux blocages etc.
A l’ascension de notre Seigneur Jésus Christ, nous avons vu comment, avec la puissance du Saint-Esprit, Il a défié la pesanteur naturelle pour monter au ciel. Actes 1 :9-11
C’est ce qui se passera lors de l’enlèvement, c’est la puissance du Saint Esprit qui nous permettra de pouvoir rejoindre le Seigneur Jésus dans sa gloire dans les airs. 1 Thessaloniciens 4 :17
Mais avant cela, nous avons besoin de la même puissance du Saint Esprit ici sur terre afin de surmonter tout ce qui nous empêche de réaliser notre destinée en Dieu.
Nous avons besoin de l’humilité afin de recevoir cette puissance de l’Esprit de Dieu. L’humilité est l’une des choses primordiales qui ne doit pas manquer si nous devons expérimenter l’élévation, quitter le niveau actuel et monter, être qualifié par le Seigneur Jésus pour passer devant.
Qu’est-ce que l’humilité ?
L’humilité veut dire tout simplement dire avoir un esprit enseignable. Tu es prêt à être enseigné, corrigé, réprimandé que ce soit par Dieu Lui-même ou par les personnes qu’Il a placé devant toi. Une personne humble obéi aux instructions. L’obéissance aux instructions, c’est ce qui nous fait entrer dans la réalisation des promesses de Dieu et dans l’obtention des choses que nous désirons de la part de Dieu. Je me rappelle d’un groupe des personnes qui se disent être des bouteilles pleines. Ne sois pas comme elles, mais sois une bouteille vide qui a besoin d’être remplie.
Dans l’humilité, c’est aussi dire à Dieu, Père céleste, je ne mérite pas telle chose mais c’est la grâce, à travers le Seigneur Jésus Christ que j’en bénéficie. Ce n’est pas parce que je la mérite. Ce n’est pas par ma force, mon intelligence, ma sagesse, mes connexions, le nom « griffé » de ma famille, c’est par la grâce du Seigneur Jésus. Et la grâce, c’est une faveur non méritée.
N’oublie pas, cette année, Je suis une race bénie de l’Eternel et Tu es une race bénie de l’Eternel! Ceci n’est pas un slogan, c’est une prophétie qui trouvera expression dans ta vie dès cette année et dans la suite au nom puissant de Jésus !
Ce qui veut dire que cette année, Dieu va t’élever. Cependant, tu dois commencer par t’humilier devant Lui en obéissant à Ses instructions, à Sa Parole etc.
Lisons d’autres passages bibliques :

  • Jacques 4 :10:

« Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. »

  • 1 Pierre 5 :6 :

« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable »

  • Psaume 75 :5-8 :

« Je dis à ceux qui se glorifient: Ne vous glorifiez pas! Et aux méchants: N’élevez pas la tête!
N’élevez pas si haut votre tête, ne parlez pas avec tant d’arrogance!
Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert, que vient l’élévation.
Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l’un, et il élève l’autre. »

Ce n’est pas par la connexion humaine que tu peux avoir l’élévation, la promotion. L’heure est venue de pouvoir rechercher la grâce de Dieu, la faveur de Dieu. De s’humilier sous la puissante main de Dieu comme nous dit Pierre afin qu’Il nous élève au temps convenable. L’humilité est donc le test auquel Dieu nous fait passer afin que nous soyons qualifiés pour notre élévation.
Souviens-toi :
Jacques 4 :6 :
« Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. »

1 Pierre 5 :5 :
« De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. »
Il y a plusieurs passages de la Bible qui nous montrent comment Dieu résiste personnellement les orgueilleux. C’est pourquoi nous disons que nous devons prier avec un esprit d’humilité, une attitude d’humilité afin que le Seigneur Dieu puisse voir nos cœurs et puisse nous faire avancer dans nos prochains niveaux.
Ici, je ne parle pas de la fausse humilité. Une fausse humilité peut passer devant les hommes mais pas du tout devant Dieu.
Voyons ce que dit le Psaume 138 :6, la Bible nous dit ceci :
« L’Éternel est élevé: il voit les humbles, et il reconnaît de loin les orgueilleux. »
De loin, la Bible dit que Dieu reconnait les orgueilleux. Il y a des gens qui ne vont jamais dépasser un certain niveau de leur vie rien à cause de l’orgueil, parce que ce n’est pas un humain qui va les résister mais ce sera Dieu Lui-même.
Le Pharisien et le Péager
Clôturons cette partie avec cette parabole de notre Seigneur Jésus Christ dans Luc 18 :9-14, la Bible nous dit ceci :
« Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. »

La dernière partie est ce qui était dit aussi dans Luc 14 :11, car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

L’une des choses que Dieu va faire cette année, Il va abaisser tous ceux qui se sont élevés par eux-mêmes, tous les orgueilleux qui n’obéissent pas à la Parole de Dieu. Je ne sais pas dans quel camp tu vas te retrouver !
La 2ème partie de Luc 14:12-14, la Bible nous dit ceci :
« Il dit aussi à celui qui l’avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.
Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.
 »
Lorsque c’est toi qui invite.
Ici, c’est-à-dire que tu as déjà été invité par le Seigneur Jésus, tu as reçu la puissance du Saint Esprit et les différents dons et grâces que le Seigneur confère à ceux qui s’humilient devant Lui. Tu deviens un dispensateur.
Ecoute ce que l’apôtre Pierre dit des dispensateurs dans 1 Pierre 4 :10 :
« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. »
Un dispensateur est tout celui qui a reçu quelque chose de la part du Seigneur Jésus à offrir à son monde : un don, une grâce, un talent, un ministère. Tu as quelque chose à mettre à la disposition des autres. Comme moi, par la grâce de Dieu, j’ai reçu la grâce de mettre les enseignements que Dieu m’inspire à ta disposition. Tu as le don de la prophétie, tu as le don d’opérer les miracles etc. Ne les vend pas. Ne va pas chercher ceux qui sont riches pour prophétiser sur eux parce que tu sais qu’en retour tu vas recevoir une enveloppe.
Ce à qui tu disposes tes dons que te donne le Saint-Esprit détermine ce que tu vas recevoir dans ce siècle présent et dans les siècles à venir.  Si tu dispenses pour tes amis, tes frères, tes parents, tes voisins riches, en bref tous ceux qui peuvent te donner en retour, sache que leur retour est déjà une récompense pour toi. Mais si tu donnes aux personnes qui ne peuvent pas te rendre la pareille sache que tu auras une récompense dans le vrai monde à venir, à la résurrection des justes.
Je me rappelle d’un chanteur chrétien qui avait beaucoup du succès lorsqu’il était au pays. A ses débuts, ce dernier dira dans l’une de ses chansons que « les âmes se meurent dans les villages, dans les provinces mais les hommes de Dieu préfèrent aller en Europe, en Amérique etc. »  Cependant, lorsque Dieu l’avait béni, il n’est jamais allé à une seule Province, ni à un seul village. Depuis, il n’est jamais rentré au pays. Il a juste fait comme les hommes de Dieu qu’il avait lui-même chanté. (Rires…excuse-moi si c’est ton frère. Mais il est aussi mon frère et je n’ai cité que ses propres paroles.)
N’oublions jamais que Dieu sonde nos cœurs. Il connait chacun de nous. Il connait si nous sommes sincères ou pas.
Alors que Samuel devait déverser l’huile royale dans la famille d’Isaï, ce dernier a présenté les enfants que lui avait considérés digne pour la royauté. Pourtant, Dieu n’était pas influencé par leur apparence à tous. Le choix de Dieu s’était porté sur le plus jeune, qui était dans la brousse en train de paître les brebis. C’est lui qui était désigné et c’est lui que Dieu avait qualifié comme l’homme selon SON CŒUR. Dans l’esprit d’humilité on voit le cœur et rien d’autres, pas les apparences, pas les courbettes, mais la sincérité du cœur.
Enfin, il faut savoir que la puissance que Dieu nous donne afin de pouvoir monter et défier toute forme de pesanteur spirituelle ne nous est pas donnée pour dormir avec, pour se limiter à parler en langues et à prophétiser etc. mais elle nous est donnée pour notre manifestation en tant que fils de Dieu. La Bible nous dit que la création toute entière attend avec un ardent désir la manifestation des fils de Dieu. Romains 8 :20
Ajoutons à Luc 7 :37-39 ce qu’on a vu plus haut, Apocalypse 21 :6, le Seigneur Jésus rajoute :
« Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. »
Enfin pour cette conclure cette dimension, lisons Matthieu 10 :8, la Bible nous dit ceci :
« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »
Que Dieu bénisse Sa Parole. Je te vois prêt à affronter tout ce qui te retenait par terre. Je te vois prendre l’envol comme l’aigle. Je te vois marcher sans te fatiguer, courir sans te lasser parce que désormais tu vas te confier au Seigneur Jésus, tu vas t’humilier et faire ce qu’Il va te demander de faire.
Que Dieu bénisse Sa Parole !
As-tu été béni ? N’hésite pas à nous laisser ton commentaire et surtout à partager afin de bénir encore plusieurs. Si Dieu te met à cœur de nous accompagner dans cette œuvre, de contribuer de quelques manières que ce soit, fais-le promptement car ta contribution fera qu’une personne quelque part soit béni et le Dieu qui voit dans le secret ne manquera pas de te bénir. N’hésite pas à devenir Bon Dispensateur pour cette année 2017 : souscris ici. Que Dieu te bénisse et t’élève et que toute forme de pesanteurs qui t’empêchait de monter puisse être détruite par la puissance du Saint-Esprit au nom puissant de Jésus !

0 réponse

  1. Ô Dieu sois béni pour ta parole & ton serviteur. Aide-moi à m’humilier réellement en cherchant Ta face pour que j’entre dans le plan que tu as préparé pour moi, je te remercie car même dans les difficultés, tu es là, tu me tends tes bras d’amour. Béni soit le Dieu tt puissant au nom de Jésus Amen, Alléluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *